AquaPhoto - J'en Nimar d'attendre !

Bonsoir à toutes et à tous

Désireux depuis des années de me lancer ds la photo sous marine, je ne peux ni ne veux (lors d'un début mieux vaut éviter les erreurs aux lourdes conséquences) partir sur un Eos 1 V dans un caisson hugyfot.

Mon "choix" vous paraitra modeste mais je veux savoir s'il est, malgré tout, correct.

- EOS 3000 V (si je le noie, pas dramatique, j'ai décidé de ne pas immerger mon EOS 30 , que je garde pour les photos terrestres, et croyez moi, j'en fais bcp!: ex: 5 pellicules dimanche à Marseille pour la Coupe de l'Améric, donc j'y tiens , je ne veux pas risquer "sa peau" !)
- 28-70 2,8 Sigma pour Canon EOS , pour démarrer, le temps de chercher un sigma 20 1,8 (dur à trouver + le hublot correspondant mais je le ferai ds 3/4 mois)
- Caisson Nimar 3 avec hublot pour le sigma 28 mm 2,8
http://www.nimar.it/compatibili_nimar2_nimar3_eng.htm (j'ai contacté Nimar

Je commencerai par de tous petits fonds puis je prendrai ensuite un flash genre Sea and Sea YS 60 TTL

-------------
Le contexte, qui a son importance: (éléments essentiels)
1- je sors d'un barotrauma mais avec de la patience + avis méd (ORL plongeur + géné plongeur) aucun pb, à l'exception d'acouphenes, + je dois limiter la prof de mes apnées le temps de me réhabituer
2- je finis une these de droit public d'ici Noel, donc pas un budget extensible mais un besoin physique de me dépenser + psychique de "faire qqe chose d'intéressant sous l'eau" donc ....
peux pas attendre 6 mois !
3- Ce n'est pas parce que l'on commence avec un nimar 3+ eos 3000 que l'on continuera avec le meme matos ... J'ai entendu (et vu) Hugyfot, j'ai un EOS 30, je lorgne sur l'EOS 3 voire le 20D et les optiques Canon L ;-))) vous comprenez ???

Le probleme = est ce que je pourrai faire des photos potables avec ce matos de début ou est ce que ce sera un désastre sans appel (ni cassation ? ;-))))=)

NB J'aime tt particulièrement les photos d'ambiance en lumière naturelle (Scorsonelli, Loup) + , la macro j'aime pas énormément (sauf les macros des tres grands ! de la peinture ...parallellement, l'achat d'un DSCP 93+ caisson Sony , les APN étant géniaux en macro ... est possible d'ici qqe temps)

Bref j'aime bcp la photo, j'en fais tout le temps. - velvia , provia , sensia-
voilà ;-)
Merci de votre aide éclairée et... merci d'éviter de me noyer sous des matos /budgets délirants, hors de portée meme d'un magistrat en fin de carrière ;-)