AquaPhoto - Merci pour les conseils sur Nimar

Denis Carrodano" <address@hidden> a écrit : "... /ton choix n'est pas stupide car c'est l'option que j'ai adopté pour ma part seule différence j'utilise depuis 8 ans un nimar 1 bricolé par mes soins et au début un 50e d'occase . seul défaut une fâcheuse tendance à la flottaison ce qui peut être gênant par contre question fiabilité aucun problème depuis toute ces années .( pour
info le vieux plongeur est distributeur nimar)/"
Merci bcp Denis pour ton bon conseil sur le pb de flottaison positive et surtout, merci de m'encourager ds cette voie. De toute façon, meme apres la these, pas question de mettre le px d'une voiture ds un systeme photo sous marin. Il faut savoir raison garder.

Par ailleurs, EOS 50 et 30 sont freres comme tu le sais ;-) Nimar 1 bricolé ? franchement
si tu en es capable tu as bien fait, pourquoi payer 1500 €et plus pour une boite (eh oui)
alors qu'un D70 coute moins ??? Qu'un EOS 30 vaut 500 € ??? Y a de l'abus...
;-)

Je remercie les membres de cette liste qui dès ce jour m'ont fortement encouragé alors que sur des listes et groupes "généralistes", j'avais eu droit à des "conseils" qui commençaient à me décourager très sérieusement malgré un désir profond et depuis longtemps, de réunion de mes 2 passions, la plongée et la photo.

(A se demander si la relation objet (appareil)- sujet (homme) n'est pas inversée chez certains, esclaves de la machine ... Inquiétant !Enfin ça les regarde...)

Bien sur, si vous avez encore des conseils et des expériences, je serais heureux d'en apprendre encore plus, avant de passer commande !

Pascal
[ NB/HS Si vous etes à Marseille cette semaine, je vous conseille l'America's
Cup depuis la Corniche Kennedy... de belles photos en perspective... si vous avez
un 300 mm ;-)]