To: <address@hidden>
Sent: Tuesday, September 07, 2004 7:30 PM
Subject: J'en Nimar d'attendre !

Bonsoir à toutes et à tous

Désireux depuis des années de me lancer ds la photo sous marine, je ne
peux ni ne veux (lors d'un début mieux vaut éviter les erreurs aux
lourdes conséquences) partir sur un Eos 1 V dans un caisson hugyfot.

Mon "choix" vous paraitra modeste mais je veux savoir s'il est, malgré
tout, correct.

- EOS 3000 V (si je le noie, pas dramatique, j'ai décidé de ne pas
immerger mon EOS 30 , que je garde pour les photos terrestres, et croyez
moi, j'en fais bcp!: ex: 5 pellicules dimanche à Marseille pour la Coupe
de l'Améric, donc j'y tiens , je ne veux pas risquer "sa peau"  !)
- 28-70 2,8 Sigma pour Canon EOS , pour démarrer, le temps de chercher
un sigma 20 1,8 (dur à trouver + le hublot correspondant mais je le
ferai ds 3/4 mois)
- Caisson Nimar 3 avec hublot pour le sigma 28 mm 2,8
http://www.nimar.it/compatibili_nimar2_nimar3_eng.htm (j'ai contacté Nimar

Je commencerai par de tous petits fonds puis je prendrai ensuite un
flash genre Sea and Sea YS 60 TTL

-------------
Le contexte, qui a son importance: (éléments essentiels)
1- je sors d'un barotrauma mais avec de la patience + avis méd (ORL
plongeur + géné plongeur) aucun pb, à l'exception d'acouphenes, + je
dois limiter la prof de mes apnées le temps de me réhabituer
2- je finis une these de droit public d'ici Noel, donc pas un budget
extensible mais un besoin physique de me dépenser + psychique de "faire
qqe chose d'intéressant sous l'eau" donc ....
peux pas attendre 6 mois !
3- Ce n'est pas parce que l'on commence avec un nimar 3+ eos 3000 que
l'on continuera avec le meme matos ... J'ai entendu (et vu) Hugyfot,
j'ai un EOS 30, je lorgne sur l'EOS 3 voire le 20D et les optiques Canon
L ;-))) vous comprenez ???

Le probleme = est ce que je pourrai faire des photos potables avec ce
matos de début ou est ce que ce sera un désastre sans appel (ni
cassation ? ;-))))=)

NB J'aime tt particulièrement les photos d'ambiance en lumière naturelle (Scorsonelli, Loup) + , la macro j'aime pas énormément (sauf les macros des tres grands ! de la peinture ...parallellement, l'achat d'un DSCP 93+ caisson Sony , les APN étant géniaux en macro ... est possible d'ici qqe temps)

Bref j'aime bcp la photo, j'en fais tout le temps. - velvia , provia ,
sensia-
voilà ;-)
Merci de votre aide éclairée et... merci d'éviter de me noyer sous des
matos /budgets délirants, hors de portée meme d'un magistrat en fin de
carrière ;-)