AquaPhoto - Re: Scanner diapos

possedant le dual scan II depuis 2an, je te donnerais
2 conseils:
- abandonne le soft minolta qui est vraiment m**** et
passe a vuescan
- recupere le profile ICC du scan (il est rangé
quelque part sur le cd et force le logiciel de
scannage que tu utilise a pointer dessus (je sais pas
pourquoi, minolta  donne le profile ICC mais leur
logiciel de scan ne s'en sert pas par default ! en
tout cas c'était le cas avec le dual scan 2, y ont
peut etre évolué)

depuis que j'ai fait ces 2 choses j'ai plus aucun
problème... ou presque, j'ai parfois, de facon très
ponctuelles une photo qui passe très mal, notemment
les éponges jaunes sur font bleu ou le scan ressort
tout bleu, mais une petite correction des "neutral" et
tout rentre dans l'ordre, la je n'explique pas le
problème...
biensur vaut mieux aussi avoir une chaine graphique
cohérente (t'as du te rendre compte que tes photo
n'ont pas forcément la meme tete sur tous les ecrans,
d'ou l'intéret d'avoir un écran paramétré
correctement)
avant d'envisager de passer a un scanner plus haut de
gamme, je te conseillerais de bien prendre en main
celui que tu as, t'as une infinité de possibilité de
reglage en postprocessing et crois moi y te faudra pas
mal de scan avant de tout maitriser, mais ca vaut le
coup de faire l'effort...

 --- address@hidden a écrit :
> Bonjour,
>
> Je reviens sur un point déjà abordé :
>
> je viens d'acquérir un scanner diapos Dimage scan
> dual IV de Minolta et je
> suis très déçu, les photos sont sombres et bleutées.
> J'essaie de corriger avec
> le logiciel fourni mais ce n'est pas terrible et
> puis j'aimerai autant que le
>  scan soit proche de la réalité. Connaissez-vous ce
> type d'appareil ? Y a
> t-il  des réglages de base à faire ? Et enfin est-ce
> que ça vaut le coup
> d'investir  dans un scanner plus cher (la différence
> [...]

Vous manquez d?espace pour stocker vos mails ?
Yahoo! Mail vous offre GRATUITEMENT 100 Mo !

Le nouveau Yahoo! Messenger est arrivé ! Découvrez toutes les nouveautés pour
dialoguer instantanément avec vos amis. A télécharger gratuitement sur
http://fr.messenger.yahoo.com