De:     Boisard Ronan [SMTP:address@hidden
Date:   vendredi 10 septembre 2004 08:51
A:      Liste de discussion sur la photo sous-marine
Objet:  Re: Scanner diapos

possedant le dual scan II depuis 2an, je te donnerais
2 conseils:
- abandonne le soft minolta qui est vraiment m**** et
passe a vuescan
- recupere le profile ICC du scan (il est range
quelque part sur le cd et force le logiciel de
scannage que tu utilise a pointer dessus (je sais pas
pourquoi, minolta  donne le profile ICC mais leur
logiciel de scan ne s'en sert pas par default ! en
tout cas c'etait le cas avec le dual scan 2, y ont
peut etre evolue)

depuis que j'ai fait ces 2 choses j'ai plus aucun
probleme... ou presque, j'ai parfois, de facon tres
ponctuelles une photo qui passe tres mal, notemment
les eponges jaunes sur font bleu ou le scan ressort
tout bleu, mais une petite correction des "neutral" et
tout rentre dans l'ordre, la je n'explique pas le
probleme...
biensur vaut mieux aussi avoir une chaine graphique
coherente (t'as du te rendre compte que tes photo
n'ont pas forcement la meme tete sur tous les ecrans,
d'ou l'interet d'avoir un ecran parametre
correctement)
avant d'envisager de passer a un scanner plus haut de
gamme, je te conseillerais de bien prendre en main
celui que tu as, t'as une infinite de possibilite de
reglage en postprocessing et crois moi y te faudra pas
mal de scan avant de tout maitriser, mais ca vaut le
coup de faire l'effort...

 --- address@hidden a ecrit :
> Bonjour,
>
> Je reviens sur un point deja aborde :
>
> je viens d'acquerir un scanner diapos Dimage scan
> dual IV de Minolta et je
> suis tres decu, les photos sont sombres et bleutees.
> J'essaie de corriger avec
> le logiciel fourni mais ce n'est pas terrible et
> puis j'aimerai autant que le
>  scan soit proche de la realite. Connaissez-vous ce
> type d'appareil ? Y a
> t-il  des reglages de base a faire ? Et enfin est-ce
> que ca vaut le coup
> d'investir  dans un scanner plus cher (la difference
> [...]

Vous manquez d'espace pour stocker vos mails ?
Yahoo! Mail vous offre GRATUITEMENT 100 Mo !
Creez votre Yahoo! Mail sur http://fr.benefits.yahoo.com/

Le nouveau Yahoo! Messenger est arrive ! Decouvrez toutes les nouveautes
pour dialoguer instantanement avec vos amis. A telecharger gratuitement sur
http://fr.messenger.yahoo.com