Plongée - Re: Licence FFESSM obligatoire ?

En réponse à Bruno Demeilliez <address@hidden>:

>[...]
> Question subsidiaire, comment cela se passe en dehors de notre hexagone? Car
> la plongée, c'est pas qu'une histoire française malgré Cousteau, Mayol et
> consort...

Je crois que le système associatif français tel qu'il existe, avec ses lois
cherchant à bien le différencier du système commercial, est unique.

Il permet à plein de français de pratiquer des activités, sportives ou non, en
tant que membre ou en tant que cadre souvent bénévole.

J'ai dû lire quelque part que malgré ses défauts, c'était plutôt un joyau dont
on pouvait être fier qu'une antiquité rigide à mettre au rebut.

Jöry