Plongée - Re: Licence FFESSM obligatoire ?

En réponse à Francois Muller <address@hidden>:

>[...]
> Le seul cas qui semble "limite" c'est une structure associative qui
> acceuille des exterieurs.
>
> Je ne sais pas si ces exterieurs doivent ou pas avoir une licence 2F ou
> juste une assurance.
Ils doivent obligatoirement avoir une licence d'appartenance à l'association
dans laquelle ils souhaitent exercer une activité.

> Ce qui est sur, c'est que samedi matin, j'ai plonge dans une structure asso
> affiliee 2F (enfin je croit), en l'occurence l'ASPTT a Annecy (des gens
> absolument charmants, une addresse a retenir pour faire le France), j'ai
> sorti ma caret CMAS/FEDAS, ma license FECDAS, mon certif medical, et cela
> n'avait pas l'air de poser de pb metaphysiques.
Ces gens sont malhonnêtes. Leur attitude est contraire à loi et risque de
nuire
aux structures commerciales honnêtes et qui paient l'URSSAF, l'impôt sur les
sociétés...
Je vais les dénoncer de ce pas.

> Donc si ca en pose, aller voir ailleurs
Non, si ça en pose, c'est que vous êtes dans une association honnête, et non
chez des gens qui cherchent à faire du fric sous couvert associatif, désolé.

Jöry