Plongée - Re: Licence FFESSM obligatoire ?

Bonjour Jöry et à tous,

> Je crois que le système associatif français tel qu'il existe, avec ses lois
> cherchant à bien le différencier du système commercial, est unique.
>
> Il permet à plein de français de pratiquer des activités, sportives ou non,
> en tant que membre ou en tant que cadre souvent bénévole.
>
> J'ai dû lire quelque part que malgré ses défauts, c'était plutôt un joyau
> dont on pouvait être fier qu'une antiquité rigide à mettre au rebut.
Une fois encore, ce n'est pas parce qu'on s'interroge sur certaines pratiques
voir qu'on critique certaines dérives qu'on est forcément contre un système.
Chacun de nous est perfectible, il en va de même pour les systèmes que nous
mettons en place.
Tout comme toi, j'ai pratiqué des associations liées ou non à la plongée.
Elles
ont plein de qualité mais aussi des défauts. La confussion des genres peut en
être un. Soit on est une structure commerciale, soit on est une structure
associative. Jouer sur les deux tableaux pose de nombreux problèmes qui
peuvent
réellement ternir l'éclat du joyau!
Mais une fois de plus on dérrive du sujet initial...

Amicalement,

Bruno
--
Bruno Demeilliez