Nouvelle rubrique

 

Suite au courrier de Fabrice BETTEX, nous inaugurons une nouvelle rubrique au sein du Forum.

L'objet de cette rubrique est, selon lui, de permettre au :

"... plongeurs qui a eut une bonne experiènce quelque part pourrait donner ses conseils (l'agence de voyage avec laquelle il a voyagé, les prix, son hotel, les sites de plongée les plus interessants, les espèces qu'il a rencontré) et meme eventuellement fournir des photos, croquis etc... Un petit peu comme les magazines de plongée (Ocean, Subaqua...) traitent des reportages sur des destinations de plongée. Mais cela serait plus personnalisé et pas commercial, le plongeur donne des bons tuyaux sur son voyage et nous previent aussi des désagrements possibles, des arnaques, etc...
Divers lieux de plongée pourraient etre ainsi presenté pour donner des idées de vacances et cela sans avoir continuellement besoin de suivre les forums..."

Cette rubrique n'a pas encore de nom. N'hesitez pas à nous contacter pour proposer un libellé et pour l'enrichir par vos expériences.

Chaque auteur d'article est responsable de ses propos, la Rédaction ne saurait être tenue résponsable en cas de diffamation.

Je suis allé 1 semaine en Egypte, a Hurghada, en octobre. L'hotel ou nous avions reservé était complet, nous avons ete transferé dans un autre (Hotel Mariott, très bien , très classe, avec un petit club de plongée peu frequenté car cet hotel acceuille surtout des gens plus fortunés, plus agés, qui viennent a Hurgadha juste quelques jours pour se reposer).

Nous avons fait des plongées magnifiques. 2 sites particulièrement superbes: Carless Reef (magnifique tombant avec des alcyonnaires rouges partout) et Shab Sabina ( jardins de corail, divers petites vallées. Attention il faut contourner le recif, c'est quasiment à l'opposé du mouillage des bateaux. Sous les bateaux c'est pas terrible a part quelques Platax curieux, il n'y a rien a voir, sable et recif mort.).

4 jours plus tard on nous a ramené dans l' hotel que nous avions reservé. Le lendemain, on nous a volé pour FF 6'000 de materiel (app. photo, lunettes, verre de contact!!!, etc...) dans notre chambre. L'hotel n'a strictement rien fait, c'est tout juste s'ils ne nous accusaient pas de tout inventer, bref ils nous ont fait plein de promesses et n'en ont pas tenue une seule! Charmant séjour! Le nom de l'hotel a éviter absolument: Beach Albatross (sois-disant 5 étoiles...).

Le mois d'octobre est une saison tres agrèable en Egypte, mais c'est aussi une haute saison et le service s'en ressent, les hotels et les bateaux sont bondés, le personnel fatigue. Y étant déjà alle en avril-mai, je ne peux que conseillé cette période, il y fait deja tres chaud, l'eau est encore un peu fraiche (rien à voir avec nos lacs!!!) mais il y a pas trop de touristes. Bref, le pied a des prix correctes. Encore une chose, si votre femme, votre amie, votre belle-mere, ne plonge pas, ne l'emmener surtout pas avec vous, il n'y a rien a faire et a voir... a part le desert et la piscine!!!