Ocean Men




Visible en ce moment sur les 1000 mètres carrés de l'écran de la Géode, à Paris, " Ocean Men ", prix du public du 7e festival international de cinéma à la Géode, pourrait commencer par " Il était une fois ". De la même façon que Jacques Mayol et Enzo Majorca autrefois, deux apnéistes, qui partagent le même amour de la mer, vont devenir amis, puis rivaux, par excès de compétition, par divergence de point de vue.

Umberto Pelizzari et Pipin Ferreras nous font partager leur passion pour l'océan, chacun à leur façon. Les images sont magnifiques, mais ne sont là que pour servir un scénario sans faille. Il arrive trop souvent que l'image hémisphérique de la salle de La Villette prenne le pas sur l'histoire racontée, ce qui n'est pas le cas cette fois.

Les spectateurs pourront partager les émotions des plongeurs, en évoluant avec eux dans les plus belles mers du monde. A certains instants, vous vous surprendrez à retenir votre respiration!

Les sons du monde du sous-marin sont reproduits superbement et mis en valeur par une musique grandement composée par Enya. Si vos soirées parisiennes sont un peu trop grises à votre goût, allez donc prendre un bol d'air et plonger à La Géode !

Yann Saint-Yves



Les plongeurs de l'Extrême (Ocean Men).
Film de Bob Talbot, 2001, 40 minutes.
Musique de Cliff Eidelman, Marcheeba, Enya, Vangelis...
Tarifs : 8,75 euros. Séances du mardi au dimanche à 10h30, 12h30, 14h30, 16h30 et 21h45*. (* pas de séance le dimanche).

Informations :
Site Web : www.lageode.fr ou www.allocine.com
Réservations : 08 92 68 45 40 (0,34 euro par minute)
Informations, horaires : 01 40 05 79 99
La Géode : 26 avenue Corentin Cariou. Paris 19e.
Métro : Porte de la Villette.
Parking payant à la Cité des Sciences et de l'Industrie.