PADI et la plongée enfants





Pour PADI, la plongée enfants est une réalité, déjà intégrée à la formation des Instructeurs. La gamme des programmes PADI autorise la plongée enfants dès 8 ans avec le Bubblemaker, qui peut se dérouler en piscine, comme en milieu naturel: les enfants plongent, jouent, découvrent la vie sous-marine, ce jusqu'à 2 m. de profondeur.
Afin de les motiver à plonger souvent, PADI vient de créer le Seal Team, un programme d'apprentissage et de divertissement. Pour devenir des Seals, les enfants dès 8 ans remplissent 5 "Aquamissions" , qui sont les exercices de base du cours Open Water Diver: enregistrés dans un carnet de plongée, ceux-ci seront crédités vers l'Open Water Diver.
10 autres missions, comme la photo sous-marine, la plongée sur épave, etc. permettent au Seal de devenir Master Seal.
Enfin, depuis l'an passé, un brevet Jr Open Water Diver, autorisant la plongée jusqu'à 12 m. sous surveillance d'un professionnel ou d'un parent breveté, est accessible dès l'âge de 10 ans.
Fidèle à son habitude, PADI a su créer des produits pédagogiques actuels et adaptés qui sauront encore mieux orienter et motiver les enfants.



Cet article nous a été envoyé par PADI Europe

Pour de plus amples informations:
PADI EUROPE
+41 52 304 14 14
www.padi.com
www.padisealteam.com