Bon vent à Air Tahiti Nui !




La compagnie tahitienne Air Thiti Nui a obtenu, le 13 mars dernier, le feu vert des autorités du Conseil Supérieur de l'Aviation Marchande (CSAM) pour la desserte de la Polynésie Française au départ de Paris.

Jusqu'à présent, les avions de la compagnie dont l'emblème est le tiare (gardenia tahitensis), cette fleur blanche odorante endémique à Tahiti, n' effectuait des rotations que sur les tronçons jusqu'à Tokyo et Osaka (Japon), Los Angeles (Etats-Unis) et Auckland (Nouvelle-Zélande).

A partir du 5 mai, les vols se poursuivront jusqu'à Paris, à raison de trois rotations par semaine (mardi, jeudi, dimanche), à bord d'un Airbus A340-300 baptisé Mangareva et joliment peint en deux tons de bleu « mer et lagon », sur lequel repose le tiare blanc. Chaque siège est pourvu d'une vidéo individuelle en classe économique, comme en première.

Au total, Air Tahiti Nui propose donc, au départ de Papeete, trois vols sur Los Angeles, trois sur Tokyo, trois sur Paris et un sur Auckland.

Désormais, outre Air France, Corsair, et Air New Zealand (via Londres), c' est une quatrième compagnie, Air Tahiti Nui, qui permet rallier de la Polynésie Française, à l'issue d'un voyage au-dessus des nuages qui dure un peu plus de vingt heures... « C'est la première fois qu'un Territoire d' Outre-Mer vient chercher ses clients presque à domicile... », explique Marcel Laurent, Délégué Général d'Air Tahiti Nui à Paris. Dès l' embarquement les passagers recevront des fleurs de tiare, pour se mettre dans l'ambiance polynésienne. Les hôtesses, habillées en tailleur sur le sol français, assureront le service en robes polynésiennes : « Nous partons du principe que le voyage commence à l'embarquement, poursuit M. Laurent. Il se prolonge dans l'avion. Nous comptons beaucoup sur la qualité du service pour faire la différence avec nos concurrents. »

Yann Saint-Yves



Air Tahiti Nui
28, boulevard Saint-Germain
75006 Paris
Tél : 08 25 02 42 02 (0,15 euro la minute)
Site Web : www.airtahitinui.fr