UN LUXUEUX BATEAU DE CROISIERE A VU LE JOUR

Etoile des mers...




La construction de l'Etoile du Sud
a débuté en février 2002.
Yann Saint-Yves ©


Gérard Besse, le dynamique propriétaire du centre " Dune-Beuchat " de Safaga, est heureux de vous présenter son nouveau bébé, baptisé " Etoile du Sud ", qui navigue depuis fin avril. Ce monument architectural long de 32 mètres et large de 7,5 m est capable d'emporter 28 passagers ainsi que 8 membres d'équipage. Construit avec un bois exotique, le mogana, ce luxueux bateau de croisière est notamment pourvu d'un shisha-bar, pour fumer le narghilé, de deux solariums et d'une salle TV-vidéo-DVD. Il est suffisamment grand pour que les passagers des croisières puissent s'isoler s'ils le souhaitent. Il est équipé de trois compresseurs Bauer Mariner de 12 mètres cubes et d'un désalinisateur de 160 litres/heure.

" J’ai choisi son nom en référence à un ouvrage appelé « Etoile du Sud », qui raconte comment des baleines se suicident en jetant des bateaux de pêcheurs sur les côtes chiliennes, explique Gérard Besse. J'ai voulu augmenter ma flotte, qui comporte le " Khaled " et le " Siona ". Avec " Etoile du Sud ", on monte dans le standing. Nous organisons de 120 à 140 croisières par an. Mieux vaut avoir nos propres bateaux pour être performants et sûrs des prestations que nous proposons ! "


Gérard à la barre.
Yann Saint-Yves ©



Gérard et son contremaître.
Yann Saint-Yves ©


Au programme : la croisière dite mixte (épaves+tombants), les Brothers Islands, Saint John's Reef (7 jours), la croisière Grand Sud, avec visite des parcs marins de Zabargad, Rocky Islands, Brothers (14 jours). Ces trois séries d'îles avaient été fermées trois ans durant afin de mettre en oeuvre un plan de gestion et de conservation des sites ainsi que l'installation de bouées d'amarrage. Rouverts à la fin des années 90, ces spots sont désormais strictement protégés. L'accès en est réglementé et les centres de plongée doivent disposer d'autorisations spéciales pour vous y emmener. Les bureaux du Parc National et du gouvernorat de la Mer Rouge veillent au bon respect des règles et vérifient que seules les embarcations agréées sont sur les sites.
Avis aux amateurs de belles sensations...

Martine Carret





Caractéristiques techniques de ce beau bijou

Moteurs : 2 x 610 cv MAN
Générateur : 2 x 28 Kw MAN, 220 volts
Equipement technique : radar, GPS, sonar, VHF
Deux Zodiac pour 8 passagers chacun, 25 cv
Eau : 10 tonnes
Gasoil : 16 tonnes
Les cabines sont doubles, pouvant accueillir un enfant en bas âge, avec centrale de climatisation, 4 salles de bains automatiques (avec douches eau chaude et froide). Carré grand salon avec vaste salle à manger, Bar, Tv, musique, vidéo, un sun deck ombragé et deux solariums avec chaises longues.


Contacts :

Centre Dune
Safaga
Gérard Besse
Vendu par toutes les agences spécialisées françaises, belges et suisses.
Email : info@duneredsea.com
Site web : www.duneredsea.com
Tél/fax : 00 20 65 25 30 75