Quelques repères du bien vivre et du bien être...



CENTRE DE RENSEIGNEMENTS
POUR LES VISITEURS DE LA REGION D'EILAT

Tél. : (972) 8 632 65 55
Fax : (972) 8 632 69 96



CAMEL RANCH

Non loin de la frontière de Taba (Egypte), un " haras " très couleur locale propose des virées à dos de chameau, dans les montagnes. Arrivée au sommet, la caravane fait une pose dans le soleil couchant, en un point où l'on découvre le golfe d'Aqaba, et les quatre pays qui se rejoignent à cet endroit : La Jordanie, l'Arabie Saoudite, l'Egypte, et Israël. Pendant le chemin du retour, en même temps que la nuit tombe, on peut observer la faune locale qui commence à sortir : antilopes, lynx, renards...
Un peu avant la fin du périple, une dernière halte, où les guides préparent des pitas que l'on déguste accompagnées de thé aux herbes, autour du feu de camp. Touristique, assurément, mais vraiment sympa.
Tél. : (972) 8 637 86 38
Fax: (972) 8 637 00 22


Yann Saint-Yves ©



TIMNA PARK

A une trentaine de kilomètres vers le Nord, une route sinueuse ouvre la voie de Timna, dans le désert du Néguev. Formations géologiques magnifiques, lumière époustouflante.
On peut y découvrir les premières mines de cuivre connues, qui remontent à près de 4000 ans avant Jésus Christ. Plus tard, les Egyptiens ont perpétué cette extraction, dont les vestiges sont encore visibles un peu partout. Egalement, des hiéroglyphes, et le silence du désert...


Yann Saint-Yves ©



GUIDE PARLANT FRANCAIS

Un homme étonnant, qui connaît l'histoire, les anecdotes, la géologie...
Une source intarissable d'informations, prêt à se mettre en quatre pour optimiser votre séjour à Eilat. Un " must " ! Avant d'aller plonger sur l'épave d'" AHI-Soufa ", demandez-lui de vous résumer cette histoire rocambolesque.
Yitzhak Moreno
Ahaz 1/9
Eilat 88000
Israël
Tél. : (972) 8 633 22 73
Fax : (972) 54 39 29 96



RESTAURANTS

Au Bistrot
Mimi et Michel Tordjman
Une ambiance feutrée et une cuisine très francisée qui vaut le détour. Les mélanges d'épices font de tous les plats un feu d'artifice de saveurs.
Eilot Street
De 17h30 à 23h30
Tél. : (972) 8 637 43 33
Site Web : www.israel-guide.com/au_bistrot
Ouvert depuis 1973

 

The Red Sea Star
Bar et Restaurant sous-marin
Un endroit branché, " fashion-style ", au décor assez psychédélique dont on ne risque pas d'oublier les luminaires, camouflés en énormes anémones de mer. Les baies vitrées sur les murs et au plafond offrent une vue sous-marine étonnante : le récif corallien avec ses oursins, ptérois et poissons-pierre, sans oublier de nombreux bancs qui passent régulièrement. Les plats sont présentés de façon vraiment originale, ce qui ne les empêchent pas d'êtres excellents. A tester : leur steak d'autruche !
Une petite parenthèse oenologique pour les amateurs : essayez les cépages Cabernet, élevés dans le Golan israélien, qui surprennent agréablement.
Près de l'hôtel Le Méridien
Tél : (972) 8 634 77 77


Yann Saint-Yves ©

The Last Refuge
Restaurant de fruits de mers avec vue sur Coral Beach.
Un décor authentique pour une ambiance de cambuse, chaleureuse, familiale, on l'on déguste d'excellents poissons, préparés simplement.
Réservations au (972) 8 637 36 27

 

Tandoori Restaurant (indien)
Service impeccable pour ce dîner ponctué de danses traditionnelles indiennes.
La vue sur la marina ne détournera pas votre attention de la finesse des victuailles abondantes, et copieusement épicées.
The King's Wharf
Lagoona Hotel Promenade
Tél: (972) 8 636 66 66

 

Pago Pago
Restaurant flottant ancré à la marina
Non formel, jeune, et résolument " Sea food " (poissons et fruits de mer). Ils proposent surtout d'excellents sushis, sashimis et makis.
Tél. : (972) 8 637 66 60
Site Web : www.pagopagorest.com