Portofolio des Saintes



A moins de choisir un séjour de quinze jours, avec visite de toutes les îles qui bordent la Guadeloupe, vous ne ferez que passer aux Saintes. Surtout si vous tentez l'excursion sur le fameux Sec Pâté, réservé aux plongeurs expérimentés. Néanmoins, lors d'une sortie à la journée, vous aurez le loisir d'aller vous y restaurer avant la plongée de l'après-midi, qui se déroule le long de la côte. C'est le moment où jamais de savourer le charme de cette île découverte et baptisée le 4 novembre 1493 par Christophe Colomb.
Situé à quelques kilomètres au large de la Basse-Terre, l'archipel des Saintes est séparé de l'île principale par un bras de mer souvent bousculé : le canal des Saintes qui s'ouvre sur une des plus belles baies au monde, dominée par un Pain de Sucre presque aussi célèbre que celui de Rio de Janeiro.
Nous vous proposons de déguster une promenade photographique de cette île dont le charme ne se narre pas. Il faut s'y balader langoureusement, regarder les façades multicolores et en apprécier sa douceur.