Xpedition Team - Première plongée




Ce matin, nous avons fait la première plongée. Nous avons organisé les binômes suivants :
Aldo Ferrucci (équipé d'un appareil photo) plonge avec Didier Maridé et Roberto Rinaldi (équipé d'une caméra) plonge avec Davide Mottola.


© Xpedition Team

Le temps est calme, mais le ciel voilé. Il y a un peu de vent d'ouest, mais la descente vers l'avion se passe bien et nous touchons le fond à 99 m. La lumière est réduite à cause du temps gris et nous n'avons que 20 à 25 m de visibilité. La première chose à faire est de s'assurer de la bonne fixation du mouillage. Une fois cela fait, nous déposons nos bouteilles relais et commençons l'exploration.


© Xpedition Team

L'épave est toujours aussi belle, bien que nous ne la voyons qu'incomplètement. Les poissons sont au rendez-vous, ainsi que quelques grosses araignées. Nous passons 18 min au fond, temps tout juste nécessaire pour prendre la mesure de l'hydravion afin préparer les nouvelles plongées. Puis nous récupérons nos bouteilles relais et la lente remontée commence. Les décompressions sont longues et nous émergeons 90 min après le début de notre immersion.

Cet après-midi, pendant que ceux qui ont plongé le matin gonflent leurs blocs pour le lendemain, les deux nouveaux arrivants, Eric Gauchard et Eric Bastard plongent à 40 m pour se réadapter.

En fin d'après midi, Stéphane Havard arrive de Paris avec son recycleur. Il plongera demain à 40 m avec Eric Bastard.

La prochaine plongée sur le Dornier 24 est prévue lundi matin. Eric Gauchard se joindra au binôme formé par Aldo et Didier.


Aldo Ferrucci



Eric Bastard



Robert Rinaldi



Stéphane Havard